En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 juillet 2014 par Guillaume

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Bonjour, 5 jours sans fumer

Bonjour, je fume régulièrement depuis l'âge de 18 ans et j'ai 26 ans, j'ai arrêté depuis 5 jours en reprenant le sport à fond tous les jours je vais courir 20 minutes, je sens du bien être et une facilité à respirer comparer à avant et je suis pas fatigué comparé à avant. Quand je rentre du boulot je ressens pas de fatigue alors qu'avant je fumais 15 cigarettes par jours et j'étais vraiment fatigué pourquoi la cigarette fatigue ? 1) je ne ressens aucun gros manque. J'utilise des patch 14 mg et aujourd'hui je l'ai perdu avec la sueur au travail et je m'en suis passé alors que j'ai mangé le midi bu le café sans même avoir l'envie de fumer une cigarette. Des fois j'en ai envie le soir et je mange un cornichon et le côté acidulé m'enlève directement l'envie. Comment ça se fait que je n'ai aucune envie de fumer ? Mes amis prennent l'apéro le soir et fument devant moi et je n'ai aucune envie de participer. Ai-je été écœuré de la cigarette? Je n'avais plus de plaisir à fumer

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour vos 5 jours d’arrêt. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé !

Effectivement, fumer fatigue l'organisme. L’intoxication par le monoxyde de carbone dégagé par la combustion du tabac, provoque de la fatigue, voire de la somnolence en fin de journée. Il est donc courant que les ex-fumeurs nous disent être moins fatigués qu'auparavant, vous retrouverez de nombreux témoignages sur notre site internet.

Même si vous avez perdu votre patch dans la journée, il vous restait de la nicotine dans le sang, car il faut quelques jours pour complètement l'éliminer.

Donc attention à ne pas aller trop vite, gardez bien votre patch pour ne pas vous retrouver en état de manque. Vous pouvez ajouter du sparadrap pour mieux le fixer sur votre peau.

Que vous n'ayez plus d'envie, c'est parfait ! Cela signifie qu'entre le patch et votre motivation, vous êtes capable d'y arriver !

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

Bonne continuation dans votre arrêt !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques