Votre question
Bonsoir
Je suis actuellement en train d'arrêter je n'est pas encore bannis totalement la cigarette je diminue et suis actuellement de 2 à 5 cigarettes /jour je porte aussi un patch transdermique de nicotine dosé a 21 depuis 15jours. A quelle moment dois je passer au patch 14

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour répondre à votre question, l'idéal est de rester à chaque dosage au moins pendant 4 semaines et de toutes les façons il ne faudra pas diminuer le dosage du patch avant d'avoir supprimé toutes les cigarettes.
Si vous avez des difficultés à vous séparer de ces dernières cigarettes, nous pouvons vous aider.
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Cordialement,