En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 janvier 2018 par Florine

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Boutons rouges/ allergie au patchs?

Bonjour Voilà 6 semaines que j'ai arrêté de fumer grâce aux patchs et pastilles à sucer. Il y a 10 jours j'ai changé la marque des patchs car la dose ayant été baissée légèrement par mon doc, n'existait pas sur la précédente marque. Depuis 2 jours j'ai le corps couvert de petits boutons rouges. Une allergie est-elle possible 10 jours après la première utilisation? Je ne pourrai pas consulter mon médecin avant 3 jours, et je m'inquiète un peu. Dois-je arrêter de les utiliser ? Je précise que j'était une grosse dépendante, à 17 cigarettes par jour et la première dès le réveil. Que les premiers patchs étaient actifs 16h et que les nouveaux 24h. Mais que le plus souvent je les retire le soir au coucher. D'avance merci pour votre réponse ! Florine

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt, quelle bonne façon de commencer l'année!

Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Si les boutons couvrent tout votre corps, arrêtez d'utiliser cette marque. Vous pouvez  reprendre la première marque qui vous convenait bien. Vous pouvez aussi utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.

Votre pharmacien saura vous conseiller.

Bonne continuation et bonne année!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques