En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 04 janvier 2016 par Elodie

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Boutons suite à l'arrêt du tabac

Bonjour, j'ai arrêté la cigarette depuis 18 jours exactement! Les 2 premières semaines tout se passait assez bien, je n'étais pas tellement tenté bien que je fumais 1 paquet et demi par jour à l'origine! Mais depuis un peu moins d'une semaine, je suis envahis par... Les BOUTONS! Cela faisait 1 an que mes soucis d'acné étaient plus ou moins réglé (je tournais à 1 beau bouton tous les 3 mois) et la, c'est l'INVASION! La peau a toujours été un point sensible pour moi et la je ne sais plus quoi faire je sens que si je ne trouve pas de solution je pourrais reprendre! Non pas que j'en ai envie loin de la je ne ressens pas de tentation ou de manque mais si c'est la seule solution je sais que je vais reprendre! En grande perfectionniste c'est un vrai supplice pour moi de supporter ca ! Dites moi qu'il a une solution.. Et combien de temps cela risque de durer que je me prépare mentalement au combat qui m'attend..

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt depuis 18 jours !

De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.

Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution.

Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires.

Et au final, l’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, etc.... 

Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à consulter un dermatologue afin qu'il puisse vous prendre en charge.

Tabac info service vous accompagne désormais au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.

Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE". 

Bonne continuation dans votre arrêt.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques