Votre question
Brulures d'estomac après 1 mois sans tabac
Bonsoir, voilà 1 mois que j'ai arrêté de fumer. Je vais super bien et je fais beaucoup de sport (tous les jours, c'est ma nouvelle drogue ! ^^) . Seulement, depuis quelques jours (2-3 jours) j'ai des brulures d'estomac et je suis assez nerveuse (je perd vite patiente et répond mal aux personnes autour de moi). Peut-on avoir ce genre de troubles 1 mois après l’arrêt du tabac ? C'est étrange car je n'ai pas envie de fumer, je ne pense quasi plus à mes années "fumeuse" (j'ai fumé 10 ans, environ 10 cigarettes par jour) et j'ai arrêté sans substitut (c'était mon choix). Les 2 premières semaines, je faisais de la relaxation que j'ai arrêté, je devrais peut-être m'y remettre. Je ne revois mon tabacologue qu'en début janvier c'est pourquoi je me permet de vous envoyer un message. Cordialement, Laura, 26 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 mois. C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
Les brûlures d'estomac peuvent survenir dans les premières semaines qui suivent l'arrêt du tabac. Elles devraient disparaitre rapidement.
Si ce n'était pas le cas, parlez en avec votre tabacologue lors du prochain rendez-vous ou avec votre médecin traitant. Si nécessaire, il pourra vous prescrire un traitement pour soulager ces symptômes.
Si la relaxation vous a aidé lors de vos premières semaines d'arrêt, en refaire vous permettrait d'être moins nerveuse et d'avoir un arrêt plus confortable.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,