En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 29 août 2019 par Ines

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Cannabis

Bonjour, si j'arrête de fumer des cigarettes mais que je garde mon petit petou du soir es ce que cela va me rendre la tache encore plus difficile ? Et es ce que cela pourra tout de même améliorer nettement mon état de santé (beaucoup de glaires sur tout le matin) malgré quelques pétards le soir ?

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous félicitons pour votre souhait d’arrêter de consommer du tabac.

Cependant, il n'est pas possible de se sevrer du tabac en continuant à fumer des joints réalisés avec du tabac.

Ces joints vont entretenir vos besoins en nicotine et il vous sera très difficile de vous priver de la nicotine toute la journée. Et si vous y parvenez à l’aide de substituts nicotiniques oraux, cela ne sera que ponctuel et vous reviendrez à plus ou moins long terme à votre consommation initiale.

Les substances toxiques générées par un seul joint correspondent aux substances toxiques de plusieurs cigarettes. Pour espérer une amélioration nette de votre état de santé, il faudrait arrêter de fumer tabac et cannabis.

Pour y parvenir, vous pouvez contacter :

Écoute cannabis 

accessible au 0 980 980 940

7j/7, de 8 h à 2 h du matin

appel anonyme et non surtaxé

L'arrêt des substances est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé et à vos finances...

Bonne continuation dans votre démarche !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques