En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 septembre 2019 par Liam

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Chewing gum

Bonjour Les chewing gum a la nicotine sont-ils potentiellement efficaces et si oui, où s'en procurer, et pour finir, vos conseils pour arrêter avec des chewing gum, quand baisser le taux de nicotine etc.

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question, elle montre que vous vous avez aujourd'hui vraiment envie  d’arrêter de fumer,et  que vous vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !

Oui, les gommes sont efficaces, à condition d'être bien utilisées.

En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:

- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,

- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau. 

- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté

- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.

Il y a des dosages forts, pour les fumeurs de plus de 20 cigarettes par jour ou qui aspirent vraiment fort sur leurs cigarettes, et des dosage faibles pour moins de 20 cigarettes ou qui aspirent très légèrement.

Vous en utilisez autant que de besoin, et peu à peu vous vous rendrez compte que les besoins diminuent. Vous pouvez en prendre pendant aussi longtemps qu'il vous en faudra. Faites juste attention à ne pas augmenter votre consommation au fil des semaines.

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seul, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.

Bonne route à vous vers la liberté!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques