En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 17 décembre 2018 par Sandrine

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Cigarette électronique

Bonjour , j'ai arrêté de fumer depuis plus d'un mois. Depuis l'arrêt j'utilise la cigarette électronique avec du liquide contenant de la nicotine a 6. J'aurai voulu savoir l'effet sur notre corps de la nicotine. Depuis l'arrêt plus de toux le matin ét dans la journee. Merci de votre reponse .

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!

En remplaçant la cigarette de tabac par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.

La molécule de nicotine en elle-même ne présente pas de danger et n’est pas cancérigène. C’est sa diffusion très rapide, sous forme de shoots nicotiniques qui est dangereuse.

En effet, la nicotine contenue dans la fumée, ou la vapeur, est très rapidement diffusée et provoque chez les fumeurs un effet de shoot cérébral au bout de quelques secondes seulement.

La conséquence en est la dépendance mais aussi des troubles cardio vasculaires: accélération du rythme cardiaque et réduction du diamètre des vaisseaux sanguins. A terme cela les fragilise et favorise toutes les maladies cardiovasculaire.

Comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie

Bonne route vers votre nouvelle vie !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques