Votre question
Cigarette et opération de l'obésité (urgent)
Bonjour, je suis passé de 15 à 5 en virant les cigarettes "inutiles", je sais pas comment m'y prendre maintenant. Je n'ai aucun suivi. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour cette diminution!
Pour continuer votre démarche, l'utilisation d'un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) peut-être à envisager .
Il va également falloir mettre en place des changements d'habitude, pour éliminer la présence de la cigarette dans votre quotidien.
Sachez aussi qu'une envie dure en moyenne 3 minutes, mais si vous luttez contre celle-ci, elle va perdurer dans le temps, s'intensifier et vous faire rechuter à un moment donné. Il faut donc faire diversion pour penser à autre chose à ce moment-là, comme boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, prendre une douche, lire un magazine, envoyer un SMS, faire un jeu sur votre téléphone...
Vous pouvez télécharger gratuitement l'application Tabac Info Service sur votre smartphone via Google Play ou Apple Store , avec des services inédits pour vous accompagner dans votre démarche.
Enfin si vous avez besoin d'un suivi, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui pourra vous proposer un suivi personnalisé sur plusieurs appels, avec des conseils adaptés à vos besoins.
Continuez vos efforts, vous êtes sur la bonne voie!
Cordialement,