Votre question
Cigarette par la fenetre
Bonjour, J'ai un bebe de deux mois et mes voisins fument en dessous de sa fenetre il y a de tres fortes odeurs... Est ce dangereux pour mon petit sachant que la fenetre est ouverte? La fenetre de mes voisins se trouve en dessous et c'est toute la journee... J'ai tres peur car il tousse parfois ... La fumée peut certainement entrer dans sa chambre je suis très enervée et tres peur pour mon bebe...

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait de sentir les odeurs de tabac dans votre appartement n'est pas dangereux. Votre bébé ne respire pas directement la fumée de vos voisins.
Cependant, les odeurs de tabac peuvent être dérangeantes si vous êtes non fumeuse. N'hésitez pas à aérer quotidiennement votre appartement.
La loi Evin instaure l'interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif et dans les transports collectifs.
En revanche, les lieux d'habitation et autres lieux à usage privatif ne sont pas concernés par la protection qu'offre l'article L. 3511-7 du code de la santé publique.
Essayer d'expliquer à vos voisins la gêne occasionnée.
Bonne continuation dans vos démarches.
Cordialement,