Votre question
Cigarette rallumée
Bonjour, Je fume très occasionellement, c'est à dire d'une à deux cigarettes par semaine à rien pendant plusieurs mois. ( mais vu que le danger reste présent...). J'ai fumé quelques bouffés sur une cigarette blonde que je n'ai pas terminé, je l'ai éteinte et remise dans le paquet pour la fumer deux jours plus tard. Est-ce plus nocif ainsi ? Le goût était peu satisfaisant et laissait une sensation enrobante étrange dans la gorge. Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est effectivement peu recommandé de rallumer une cigarette qui a déjà été en partie consommée, car le bout de la cigarette est un mélange de cendres et tabac brûlé concentrés en substances nocives et cancérigènes. Il faudra de plus une combustion beaucoup plus chaude pour rallumer votre cigarette, et plus celle-ci est chaude, plus elle produit de substances dangereuses pour votre santé.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 3989, pour parler de votre situation, et être suivie et accompagnée dans votre démarche.
Et si c'était le bon moment pour arrêter complètement?
Cordialement,