Votre question
Combien de temps pour faire disparaître les effets du tabac sur la fertilité
Bonjour , je me permet de vous posé une question . J'aurai voulu savoir si cela est réellement vrai que de fumer a des conséquences sur la fertilité ? Si oui qu'elle sont ces conséquences ? Et si j'arrête est ce que ces conséquences vont s'arrêter ? Au bout de combien de temps disparaîtront ? Merci d'avance de votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Oui c'est vrai.
Le tabac a un impact négatif sur toute notre santé et notamment dans toutes lés étapes de la conception. D'ailleurs, chez les couples fumeurs, le délai normal de conception est doublé.
L'arrêt du tabac entraîne un retour à une fertilité normale chez la femme en quelques semaines, les cils des trompes de Fallope, par exemple, repoussent et conduisent normalement l'ovule de l'ovaire à l'utérus, qui est nouveau parfaitement oxygéné et irrigué, ce qui facilitera la nidation.
Chez l'homme, 3 mois sont nécessaires pour fabriquer un spermatozoïde, et il faudra donc ce laps de temps avant de constater une légère amélioration dans le cas d'un réduction de consommation, premier pas important.
C'est donc une très bonne chose d'arrêter, tous les effets négatifs disparaissent en 3 mois environ!
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?
Cordialement,