Votre question
Comment arrêter ?
Bonjour, Je souhaiterais arrêter de fumer assez vite pour ne pas endommager ma santé au fil du temps mais même après un arrêt de 1mois je retombe dedans et je redevient accroc au fur et à mesure. Surtout que je traverse une période où je suis extrêmement stressée et fatiguée. Pourriez-vous me donnez des conseils ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,