Votre question
Comment ne pas fumer quand ont et entourer d'amie qui fume ?
j'ai souvent esseiller de fumer mais je reprener a chaque fois a cause de mais amies qui fumer une clope comment faire pour lutter merci !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour tous vos essais, c'est à force de recommencer qu'on y arrive !
C'est vrai que la vue d'un fumeur donne "envie" de fumer. C'est parce qu'il y a dans notre cerveau des neurones qui, lorsque vous voyez cette action faite par une autre personne, vont programmer ce geste là pour vous. C'est un peu comme un virus informatique qui vous injecte une idée au cœur de votre cerveau, vous donnant l'impression que c'est votre envie... Pour les contrer :
- regardez un ami qui ne fume pas
- expliquez à vos neurones que vous avez changé de logiciel (de fumeur à non fumeur) et que vous ne voulez plus de ce geste, ils doivent faire une
mise à jour.
- imaginez votre ami dans une situation incompatible avec la cigarette (faisant du sport, sous la douche...)
- vous pouvez aussi lui demander, temporairement, de ne plus fumer devant vous.
- tenez à la main un stylo, un bâton de réglisse, pour vous occuper.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez  une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. Ils sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 50 € (Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
Et pour vous aider, sachez que Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Continuez d'essayer, encore et encore, c'est la bonne méthode! Courage!
Cordialement,