Votre question
Corps sain
Bonjour, J'ai 22 ans, j'ai fumé durant 5 ans (à peu près 20 cigarettes par jour). J'ai décidé d'arrêter il y a 14j et je suis le mois sans tabac "à distance" (je suis de Belgique et par ici c'est le mois sans alcool uniquement ahahah). Je voudrais savoir combien de temps il me faudrait pour assainir mon organisme? Je refais du sport (entraînement de musculation + cardio "hiit"), je mange sainement et bois 1.5l d'eau. J'aimerais avoir un enfant mais je ne veux pas qu'il est des "séquelles" dues à mon "ancien" tabagisme. Merci d'avance pour la lecture et pour votre réponse, bien à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous reprenez votre santé en main, bravo !
En ce qui concerne votre futur bébé, dans la mesure où vous ne fumez plus au moment de la conception, il ne sera pas impacté par vos années de  tabagisme. De plus le fait d'avoir arrêté de fumer favorisera votre fertilité.
En ce qui vous concerne, voici les bénéfices de l'arrêt du tabac au fil du temps : ce que l'arrêt va m'apporter
Nous sommes ravis que vous suiviez à distance notre programme Mois Sans Tabac
Vous pouvez aussi  télécharger le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,