En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 18 mai 2020 par Ophélie

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Crachat de sang

Bonjour, aujourd’hui en me douchant j’ai remarqué par terre que j’avais craché du sang (chose qui n’était jamais arrivée auparavant), il n’était pas rouge vif et c’était pas une très grande quantité non plus, il était mélangé à la salive. Je précise que je ne fume plus, j’ai arrêté il y a deux mois, et j’avais fumé quotidiennement pendant une courte période d’un mois (deux cigarettes par jour). Je m’adresse à vous puisque je souffre d’angoisse et d’hypocondrie et je voudrais savoir si ce problème pourrait être lié au tabagisme. En outre, je voudrais tout simplement savoir si un seul mois de tabagisme pourrait entraîner des problèmes de santé graves (ex : cancers des poumons / gorge) à 16 ans. Merci de votre éventuel lecture. Bonne journée.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour ne pas avoir poursuivi votre tabagisme. C'est une très bonne chose pour votre santé.

Un mois de tabagisme à deux cigarettes par jour, n'entraîne pas un cancer du poumon ou de la gorge.

Le peu de sang mélangé à la salive que vous avez constaté était probablement lié à une irritation des muqueuses ou à un saignement des gencives. Soyez rassurée.

En ce qui concerne vos angoisses, vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet. Et si cela ne suffisait pas, refaites le point avec votre médecin traitant.

Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui pourront vous conforter dans votre décision d'arrêter de fumer.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques