Votre question
Crachats Marrons + Mucus
Bonjour, Cela va faire maintenant 1 mois et demi que j’ai arrêté de fumer. Depuis je crache sans cesse du mucus avec des traces/taches marrons a l’intérieur. Je me suis renseigné sur pas mal de forums et ai crus comprendre que cela était mes poumons qui se décrassaient car les cils pulmonaires ne le faisaient plus automatiquement. Mais cela va bientôt faire 2 mois que je crache ce genre de choses, meme avant mon arrêt du tabac (ca a d’ailleurs été l’élément déclencheur qui m’a donné envie d’arrêter) car j’ai les poumons pleins de mucus et je racle ma gorge et tousse constamment pour évacuer ces choses. J’ai crus comprendre également qu’ils s’agissaient du goudron et le la nicotine qui se trouve dans le tabac. Mais ma question est, savez vous combien de temps cela va durer ? Car un jour j’évacue un peu moins et pense que cela va se terminer bientôt, et le sure lendemain je crache encore plus de ces petits résidus marrons/noirs. Merci d’avance pour votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos deux mois d'arrêt !
Vous avez fait de bonnes recherches, bravo pour ça aussi. En moyenne, cette période dure 4 à 8 semaines. Mais, en fonction des facteurs comme la génétique, l'intensité ou la durée du tabagisme, il peut y avoir des variations individuelles.
Il est donc difficile de vous donner une date de fin de ces symptômes ; mais vous avez sans doute fait le plus long.
Cela dit, il y a plein d'autres avantages à arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien ! Passé ces troubles, vous verrez que la vie sans cigarette est bien agréable !
Cordialement,