Votre question
Crise d'angoisse arrêt tabac
Bonjour , J'ai arrêté de fumer le 28 décembre donc bientôt 1 mois . je fumais 6 à 7 cigarettes par jour . Les premiers temps ça allait , regain d'énergie ! Mais depuis 1 semaine insomnie ( j ai commencé un traitement à base de plante hier soir donc je vais voir ce que ça donne sur du long terme ) mais mon plus gros problème c est que je suis prise de crise d'angoisse , sueur froide , crise de larme ... Je ne sais pas comment gérer ça et je ne veux pas craquer et refumer ... Est ce normal cet état de mal être ? Ça va durer longtemps ? Auriez vous des solutions ? Merci par avance pour votre réponse ! Amélie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier mois d'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac n'est pas toujours simple. Le fumeur quitte celle qui l'a accompagné au quotidien pendant des années, celle qui lui faisait plaisir, celle qui lui faisait du bien... tout en lui faisant du mal finalement : la cigarette.
Remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'un poison qui tue prématurément un consommateur sur deux. Réjouissez-vous !
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, détente... Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Travaillez sur la relaxation : vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, faites du sport pour libérer les tensions, vous avez commencé un traitement par les plantes et il faut quelques jours pour qu'il commence à être efficace.
Dans les moments de nostalgie, mettez en balance les inconvénients du tabagisme et les bénéfices de l'arrêt : ce que l'arrêt va m'apporter
Si vous mettez tout ceci en place, vos angoisses devraient cesser très vite. Si elles persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Il pourra vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances. Ne vous découragez pas !
Cordialement,