Espace pro
Rechercher
Question posée le 14 mai 2018 par Goplac

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Dégât

J'ai commencé à fumer la cigarette électronique puis je me suis rabattue sur les cigarettes j'ai 16 ans et j'en fume une à deux par jour une à deux par semaine ça dépend est-ce que mes poumons ont déjà pris des dégâts c'est déjà qu'une semaine que je fume

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour cette bonne question et félicitation de cette bonne idée d'arrêter de fumer.

Si vous arrêtiez de fumer maintenant, vous pourriez être assuré de n'avoir aucun problème de santé lié au tabac dans votre vie. Certes, les dégâts sur les poumons arrivent vite mais pas en une semaine.

Donc c'est la meilleure idée de toute votre vie que d'arrêter maintenant.

Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner. En effet,la dépendance, physique ou psychologique peut s’installer en quelques jours.

Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.

Encore bravo pour cette idée géniale!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et gratuit par son équipe de tabacologues.
 

En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques