Votre question
Diminution cigarettes et maux de tête
Bonjour, Je fumais 3 à 5 cigarettes par jour jusqu'au mois de septembre, date à laquelle j'ai décidé de diminuer ma consommation. Je ne fume désormais que le week-end en soirées à raison de 6 à 7 cigarettes et éventuellement 1 cigarette dans la semaine ouvrée. Toutefois, depuis cette diminution, j'ai de violents maux de tête continuels. Je me couche et me réveille avec. Pensez-vous que c'est dû à la baisse de ma consommation ? Vous remerciant par avance pour votre réponse, Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre diminution.
Certaines personnes sont sujettes aux maux de tête à la diminution ou  l'arrêt du tabac, il peuvent être le signe du manque de nicotine.
Ces effets désagréables peuvent s'atténuer avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, patchs, comprimés à sucer ou gommes à mâcher.
Faites le point avec votre médecin ou votre pharmacien pour trouver la dose et le forme de substituts qui vous conviendra le mieux, vous pouvez également appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Si néanmoins vos maux de tête persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Bonne continuation dans votre arrêt du tabac.
Cordialement,