En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 02 novembre 2018 par lanax30100

Thème : Grossesse

Votre question

Diminution du dosage patch

Enceinte de 4 mois j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours avec l'aide des patchs 25mg 16h et je commence à avoir des nausées et vertiges et ne sais pas si ça vient des patchs ou de la grossesse. Je fumais une quarantaine de roulées par jours et là je me sens très bien sans stresse par contre irritable le matin le temps que le patch agisse. Dans combien de temps me conseiller vous de diminuer la dose

Notre réponse

Bonjour, 

Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac et votre grossesse!

Si vous avez commencé avec des patchs 25 mg/16h, il faut que vous fassiez minimum un mois de traitement à ce dosage, puis ensuite un mois à 15 mg/16h et enfin vous pourrez diminuez à 10 mg/16h. Après ces trois mois de traitement, et si tout se passe bien, vous pourrez arrêter complètement les patchs.

Sachez qu'en fonction de votre ressenti, vous pouvez tout à fait prolonger un ou plusieurs de ces dosages pour vous faciliter la tâche.

Les nausées et les vertiges peuvent-être liés à un surdosage en nicotine, passez au dosage inférieur pour voir si vos symptômes persistent. S'ils se calment c'est que c'était le patch, sinon c'est sûrement un désagrément lié à votre grossesse.

Pour vos envies du matin, vous pouvez associer un substitut nicotinique oral (pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) à prendre au réveil en attendant que le patch fasse effet.

N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.

Bonne continuation dans votre démarche!

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques