Votre question
Disgestion
Bonjour, J'ai énormément de mal à digérer mes repas depuis hier (ma date d' arrêter de tabac). Je ne ressens pas de manque pour le moment mais pensez vous que ces douleurs soient dues à cet arrêt?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des brulures ou un inconfort digestif.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal.
N'hésitez pas cependant à en parler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste après une semaine.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagnée dans votre démarche, n'hésitez pas à vous inscrire à notre coaching en ligne ou à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche
Cordialement,