En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 19 avril 2020 par Khampa

Thème : Risques du tabagisme

Votre question

Durée mauvaise haleine

Bonjour, 15 jours sans tabac avec patch 14mg. Tout ce passe à merveille que j'ai même arrêté le substitut. Gros hic tout de même, mauvaise haleine depuis 3 jours. Pas la petite odeur du matin, une vraie décharge ! Frustrant sachant l'arrêt est pour ma femme qui ne supportait pas l'haleine saveur tabac. Une idée approximative de cette durée? On parle de semaines, mois? Ou années et donc je dort sur le canapé haha. Rdv dentiste prévu même si j'ai une hygiène buccale irréprochable. Merci d'avance

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question. 

L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.

Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes.

Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines.

D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, c'est donc une bonne idée cette visite chez votre dentiste.

Donc accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques