En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 13 juin 2019 par Sarah

Thème : Cigarette électronique

Votre question

E cigarette

Bonsoir, Après une hospitalisation en urgence pour une pneumopathie, je ńai pas refumé depuis mardi après midi (j’ai 35 ne). Ce soir j’ai fumé un peu sur une’ e-cigarette avec nicotine. Est ce que ça peut représenter une aide appropriée ou est ce vraiment dangereux vis à vis de mon problème de santé? Devrais je plutôt utiliser des gommes de nicotine ou ce genre de substitut? Merci pour votre aide, Sarah

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour votre arrêt du tabac!

Oui, la cigarette électronique est  beaucoup moins dangereuse que la cigarette de  tabac,  du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Ce dernier était particulièrement nocif pour vos poumons.

Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.

Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.

Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la cigarette électronique.

Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.

Votre médecin traitant peut aussi vous aider.

Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques