Votre question
Ecig nicotine
Bonjour J'ai fumé 26 ans Je Vape depuis 1 an et demi passé, ce qui m'a permis d'arrêter de fumer Je lis par ci par là que la nicotine serait dangereuse Il me semble qu'à ce jour rien n'a démontré la toxicité de la nicotine, hormis la dépendance Or, j'ai débuté dans la Vape à 6 mg, au bout d'un an je suis passé à 3 mg et bientôt à zéro Donc la Vape m'a permis de baisser ma dépendance à la nicotine Quelle est votre réponse à cet état de fait ?? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette nouvelle liberté à laquelle vous allez bientôt atteindre, et nous nous en réjouissons, bien sur.
La vapoteuse n'a cependant pas été conçue pour vous faire arrêter de fumer mais au contraire pour pouvoir continuer à le faire, avec une notion de moindre danger pour votre santé. A court terme, on est tous d'accord, vapoter est moins pire que fumer, sur le long terme, et bien,il faudra attendre quelques années pour le savoir. Et on peut toujours utiliser un objet pour faire le contraire de ce pour quoi il a été conçu.
Mais la nicotine reste un poison, il n'y a qu'à regarder votre flacon de e-liq avec nicotine: il y a quand même un sigle de produit toxique (la tête de mort) et de nocivité pour l’environnement, (le poisson qui meurt à côté d'un arbre mort). Regardez votre propre flacon...
La nicotine inhalée est un poison car elle agresse notre système cardiovasculaire (tachycardie et contraction de l'ensemble des vaisseaux sanguins) en arrivant très rapidement dans notre cerveau et elle est accompagnée, dans la fumée de cigarette de 3999 autres substances dangereuse, moins dans la vapoteuse.
Elle est inoffensive, c'est scientifiquement démontré dans les substituts nicotiniques, car elle arrive lentement et sans autre poison.
Mais peu importe, car vous êtes bientôt tiré d'affaire, alors bravo à vous !
Cordialement,