Votre question
Effet du sevrage 10 jours après arret
Bonsoir. Je m'appelle Julien, j'ai 34 ans et je fume depuis mes 15 ans. J'ai arrêté de fumer le 19/09. Sans aucun substitut. Les premiers jours ont été plutôt faciles. Mais depuis samedi dernier (le 01/10), je me sens triste, stressé et j'ai quelques vertiges. Est ce normal ? Combien de temps cela va t il durer ? Je me suis acheté des patchs aujourd'hui... ai je bien fait ? Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt!
Tristesse et stress sont des symptômes de manque physique, au même titre que l’irritabilité ou l'augmentation de l'appétit. Les patchs peuvent donc être une bonne réponse à ces problèmes, c'est une bonne idée que vous avez eue.
Les vertiges, eux, sont plus à rapprocher d'un retour à une oxygénation normale de votre cerveau, qui doit se réhabituer à cette situation. Cela ne durera pas plus de quelques jours encore.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup!
Cordialement,