Votre question
Effet secondaire après avoir arreter de fumer
Bonjour, Cela fait un mois que j'ai arrêter de fumer, je ne ressens pas le manque (je fumais 5-6 cigarettes par jour) mais le seul problème est que j'ai mal a la gorge constamment. Est-ce normal ? Combien de temps cela va durer ? Et y'a t-il d'autre effets secondaires possible ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre 1er mois d’arrêt !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , de la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En effet, il existe d'autres effets secondaires à l'arrêt du tabac. Il faut savoir que ces désagréments ne sont que transitoires, ils ne durent que quelques jours voire quelques semaines. Et à chaque difficulté, il existe une solution. Pour vous guider, vous pouvez lire notre page internet difficultés et solutions.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,