Votre question
Effets patchs
Bonjour, Une semaine et déjà je ne suis plus essoufflée. Mais aussi une semaine que j'ai des douleurs à l'épaule et dans le dos que je n'avais pas avant... Aussi une semaine que j'ai ma bouche irritée. Je sais que c'est une période où il fait froid, mais est ce que l'irritation et les douleurs musculaires sont un effet de l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre 1 ère semaine d'arrêt ! Effectivement dès la première semaine on peut se rendre compte des bienfaits de l'arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac on observe le plus souvent des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration et des troubles du sommeil. Mais selon les sensibilités de chacun, on peut également observer des signes plus physiques comme des maux de tête, ou comme dans votre cas des raideurs musculaires.
Les symptômes sont transitoires et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Pour ce qui est des irritations de la bouche, effectivement le froid et peut être un nez bouché en sont la cause. Pour vous soulager, n'hésitez pas à demander conseils auprès de votre pharmacien.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage pour la suite !
Cordialement,