Thème : Histoire du tabac
Votre question
Eliminer la fumee tertiaire d'une chambre
Bonjour, Venant d'emmenager dans une chambre en colocation dont l'ancien occupant fumait, je suis tres incommodé par l'odeur de tabac froid qui embaume la pièce et le canapé lit sur lequel je dors, ainsi que les rideaux, murs etc. Après y avoir dormi une nuit, j'ai mal à la gorge et ne souhaite pas continuer à respirer ce poison. Comment faire pour me débarasser de cette fumée tertiaire? Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Il est vrai que la fumée de tabac peut avoir une odeur tenace, surtout dans les textiles.
Pour vous débarrasser des odeurs sur les textiles, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, que vous pouvez disperser sur le canapé ou la moquette et laisser agir plusieurs heures, voire une nuit complète, avant d'aspirer.
Vous pouvez également pulvériser les rideaux avec un mélange d'eau et d'huile essentielle d'eucalyptus ou de lavande.
Bonne continuation.
L’équipe Tabac Info service.
Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel
Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?
Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.