En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 21 mars 2020 par Dounia

Thème : Dépendance

Votre question

Envie de fumer qui passe

Bonjour, Je me pose quelques questions dhabitude quand je ne peux pas m'acheter de cigarettes j'ai très envie de fumer. Aujourd'hui j'ai fumé une cigarette et un joint ( je consomme regulierement) et je ne ressens pas de manque alors que meme avc le canabis j'arrive a avoir envie se fumer quand meme.

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Le cerveau a de nombreuses ressources. Il est capable de s'habituer et de se conditionner à certaines situations.

Nous supposons que votre question fait suite au confinement et au fait de ne pas pouvoir acheter aussi librement des cigarettes et du cannabis ?

Votre témoignage met donc en avant que votre cerveau s'est conditionné pour limiter votre consommation. Il est fréquent, par exemple, que les fumeurs qui ont un long trajet en avion ou en train se passent de fumer sans trop de difficultés. De même, un fumeur qui est hospitalisé voit sa consommation fortement réduire ! Au vu de vos constatations, c'est peut-être le bon moment pour vous lancer dans l'arrêt total ?

Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de réfléchir à votre futur arrêt et de commencer à le préparer. 

C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service. Aussi, l’ecoaching gratuit Tabac info service : un accompagnement 100% personnalisé adapté à vos motivations, vos inquiétudes et vos habitudes de vie.

A bientôt ?

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques