En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 27 février 2014 par Aurélien

Thème : Cigarette électronique

Votre question

Envie de reprendre

Bonjour ça fait plus d'un an que j'ai arrêter vous allez trouver sa sans doute stupide mais en ce moment j'ai de grosse envie de refumer une cigarette. Sa me met de mauvaise humeur et je me suis dit que j'achèterai bien une cigarette électronique pour y parer. Que me conseillez vous? Résister ou prendre l'option de l ecigarette? Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations pour votre arrêt depuis plus d'un an, c'est une très bonne chose pour votre santé.

Prendre une cigarette électronique aurait pour conséquence l'installation d'une nouvelle dépendance à un objet, des produits, au geste... Dépendances que vous avez supprimées avec cet arrêt de plus d'un an. L'emploi de la e-cigarette nécessiterait un nouveau sevrage pour s'en séparer.

De plus, la cigarette électronique ne fait pas partie des méthodes validées pour l'arrêt du tabac et son efficacité comme sa dangerosité sont encore mal connues.

Essayez plutôt d'analyser dans quelles circonstances apparaissent vos envies de fumer.

Faites un relevé sur papier de ces circonstances peut vous aider à mieux comprendre leurs apparitions et a agir en conséquence. Si par exemple, c'est par stress, la relaxation pourrait vous aider.

Quelquefois le fait de s'occuper pendant une envie fait qu'on la ressent moins et qu'elle passe plus vite. En effet, les envies durent environ 3 ou 4 minutes. Vous trouverez des conseils sur notre page Faire face à l'envie de fumer.

Si vous avez besoin d'autres conseils, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques