En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 juin 2018 par Aude

Thème : Dépendance

Votre question

Envie et déprime

Bonjour, c est mon 6 ême jour dans tabac. (Je mets des patchs et prends des gommes). L envie d une cigarette est très forte par moment et ça me mine le moral, plus qu en début de semaine..Est ce normal? Est ce que ça va durer encore longtemps? Merci pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une très belle victoire ! 

Vous présentez des symptômes du manque de nicotine. Rassurez-vous, cela est passager. Mais surtout, retenez que ces difficultés peuvent être palliées très rapidement (en 1 journée !) en optimisant votre dosage en nicotine. 

Dans tous les cas, après 6 semaines sans tabac en moyenne, les ex-fumeurs déclarent que leur niveau de stress est inférieur à celui qu'ils pouvaient ressentir étant fumeur.

Dans un premier temps, augmentez le dosage de votre patch. Si vous utilisez déjà le dosage maximum, vous avez la possibilité d'en ajouter un second patch plus faiblement dosé et d'augmenter tant que vous ne vous sentez pas bien.

Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.

Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bon courage pour la suite, vous êtes sur le bon chemin ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques