Votre question
Éviter de grossir en arrêtant de fumer.
Bonjour je vous écris car j'ai arrêter de fumer depuis 2 mois Du moins j'essaie tant bien que mal J'ai craqué durant les fêtes mais j'ai su me ressaisir. Ceci dit c'est très dure pour moi. D'autant plus que j'ai pris 3 kilos depuis ces 2 mois.. Pourriez vous me conseiller s'il vous plaît. Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche !
L'arrêt du tabac est un grand changement, il peut y avoir des difficultés au début, mais vous avez su reprendre les choses en main.
La prise de poids intervient généralement au début de l'arrêt du tabac mais n'est pas systématique. Quelques changements dans votre alimentation ou dans vos activités physiques peuvent vous aider. De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
L'arrêt du tabac peut entrainer des envies de grignoter. Dans la plupart des cas elles ne durent pas très longtemps. Si ces envies surviennent vous pouvez boire un verre d'eau, manger un fruit, etc. Évitez les aliments trop gras ou trop sucrés (viennoiseries, gâteaux...).
Si vous voulez être soutenue dans votre démarche d'arrêt, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue nutritionniste au 39 89.
Cordialement,