Votre question
Ex-fumeuse passive
Bonjour, Cela fait quelques années que je me demande si toutes mes jeunes années passées auprès de fumeurs (parents!) pouvaient avoir un impact sur ma santé. Il s'agit de 20 années à avoir été en contact avec la cigarette, indirectement. Ma mère est décédée d'un cancer (poumon) à l'âge de 51 ans.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Effectivement vous avez été exposée au tabagisme passif et donc à ses risques. Vous pouvez retrouver sur notre page Internet tous les risques du tabagisme passif.
Pour vous rassurez, sachez que depuis que vous n'êtes plus exposée régulièrement, vos risques diminuent tout comme un fumeur qui arrêterait de fumer. On sait que le monoxyde de carbone et la nicotine s’éliminent rapidement de l’organisme et, pour les autres substances, chacune suit son propre rythme, et leur taux diminue donc au fil du temps. Vous trouverez également sur notre site tous les bénéfices de l'arrêt du tabac.
Bonne continuation.
Cordialement,