Votre question
Faible dépendance et grosse déprime
Bonjour, 15 jours d'arrêt mais au moment de mes anciennes cigarettes préférées (dehors, le soir, une fois les enfants couchés...ma récompense de la journée!), c'est la déprime totale alors que le reste du temps ça va. Fumer était mon activité du soir et je ne trouve pas de derivatif, j'ai l'impression d'avoir dit au revoir à mon activité favorite, à mon seul moment à moi, au sel de ma vie (à peine hyperbolique

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.
L'arrêt du tabac n'est pas toujours simple. Le fumeur quitte celle qui l'a accompagné au quotidien pendant de nombres années, celle qui lui faisait plaisir, celle qui lui faisait du bien... tout en lui faisant du mal finalement : la cigarette.
Remettons les choses à leur place. En arrêtant de fumer, vous vous êtes débarrassée d'une "amie" qui ne vous voulait pas que du bien. Profitez par exemple de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...
Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Dans les moments de nostalgie, mettez en balance les motivations de votre arrêt et les satisfactions que vous aviez à fumer.
Vous êtes sur le bon chemin !
Pour vous faire aider dans cet arrêt, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.
Cordialement,