Votre question
Geste
Bonjour, je compte arrêter de fumer mais j'ai peur que le geste me manque, j'ai pensais à mettre un élastique à mon poignet et à le claqué quand j'en ai besoin. C'est peut être bête de faire ça quand pensez-vous ? Ou avez vous une autre astuce ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question !
Il existe pleins d'astuces, et la bonne pour vous sera celle que vous conviendra !
Pour remplacer le geste on peut aussi s'aider d'un bâton de réglisse si l'on n'a pas d'hypertension, on peut aussi par exemple manipuler un stylo.
Quand on dispose d'un peu de temps, les travaux manuels sont aussi de bons dérivatifs pour les mains et l'esprit : dessin, peinture, puzzles, maquettes... en fonction bien sûr des goûts de chacun.
Mais petit à petit le besoin du geste s'estompe et plus globalement, il faut pendant le sevrage, savoir se faire plaisir : prendre soin de soi, faire du sport, mettre l'accent sur les loisirs, profiter de l'argent économisé durant l'arrêt pour se récompenser…
Arrêter de fumer, est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à sa santé et à son porte-monnaie...
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous accompagner gratuitement dans votre arrêt, vous donner des conseils personnalisés et vous proposer un suivi. Appelez pour cela le 39 89.
Cordialement,