Votre question
Glaire marron
Bonsoir Je vous envoie ce message car j'ai arrêtée de fumée depuis vendredi et depuis 1 ou 2 semaine j'avais largement diminue ma consommation mais je me retrouve à cracher un glaire marron le matin et avoir un sentiment de glaire dans la gorge sans cesse . Cela m'inquiète, d'où cela peut il venir ? Bonne soirée et merci d'avance Quentin

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Soyez rassuré, vous êtes en train de faire votre "toilette bronchique". Les cils vibratiles qui tapissent vos bronches et votre trachée sont en train de se remettre en fonction et remontent des sécrétions logées dans vos petites bronches et colorées par les substances de la fumée de tabac. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Si vous voulez de l’aide, du soutien dans cette démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Cordialement,