Votre question
Glaire, poumons
Bonjour, j'ai arreté de fumer depuis 9 mois maintenant, j'ai des glaires, surtout le soir, c'est lié au tabac vous pensez? Et aussi, je voulais savoir a quel rythme les poumons retrouvent leur état " initial "? Merci, et bon courage à ceux qui veulent arreter!

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 9 mois.
A ca stade de votre arrêt, vos cils bronchiques fonctionnent à nouveau normalement et ont pour rôle d'évacuer les mucosités qui pourraient obstruer les voies respiratoires.
Il faut compter environ 5 ans après l'arrêt du tabac pour retrouver le même fonctionnement respiratoire qu'une personne n'ayant jamais fumé.
Cependant, à ce stade de votre arrêt, vous avez certainement déjà repéré des changements positifs, notamment au niveau respiratoire, et vos poumons commencent à retrouver une meilleure capacité de fonctionnement.
Si vous continuez à tousser et expectorer plus que d'habitude, vous pouvez en parler à votre médecin traitant, ça peut être le signe d'une infection passagère ou d'un encombrement saisonnier.
Bonne continuation dans votre démarche d'arrêt.