En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 23 mars 2020 par Rama

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

Gomme à mâcher

Bonjour, Cela fait un an que j'ai arrêté de fumer mais depuis quelques temps il m'arrive d'avoir des envies ponctuelles dues à de mauvaises habitudes. Puis-je prendre des gommes à la nicotine à mâcher de manière ponctuelle? Sachant que j'ai arreté les gommes il ya environ 8 mois. Merci

Notre réponse

Bonjour,

1 an, bravo !!! Quelle belle victoire !

Oui, vous pourriez en effet reprendre des gommes, cela n'aurait aucune conséquence négative sur votre santé... mais ce n'est pas vraiment de nicotine dont vous avez besoin. Ces envies sont liées à de "mauvaises habitudes". Comment pourriez-vous modifier ces habitudes pour qu'elles ne vous fassent pas penser à fumer ?

Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous avez envie d’une cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).

Voici quelques liens pour vous aider à relever le défi de ne pas recommencer à fumer : 

Je tiens bon 

Faire face à l'envie 

Difficultés et solutions  

Et si vous en ressentez le besoin, reprenez des gommes, aucun danger !

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques