En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 01 mars 2016 par Madeleine

Thème : Grossesse

Votre question

Grossesse et cigarette électronique

Bonjour, J'ai vapoté jusqu'au 5 mois de grossesse un e-liquide fait en France constitué de 80VG et 20PG avec arôme bio pensant que cela était sans risque (ma gynécologue à 7SA m'ayant dit que si il n y avait pas de nicotine ça allait de son coté). J'ai maintenant horriblement peur qu'il y ait un problème et ne trouve personne vers qui me tourner pour avoir une réponse à mes angoisses. Avez-vous un retour sur quelques grossesses sous e-cigarette? Il y a t'il un problème de malformation?

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question. Il n'y a pour l'instant pas d'étude scientifique sur ce sujet, et il faudra plusieurs années d'observations et de recueil de données avant de pouvoir être formel sur ce sujet.

Ce que l'on sait par contre, et ça c'est vraiment sûr, c'est que la vraie cigarette est nocive pour la grossesse.

Vous avez donc mis toutes les chances de votre côté avec les informations que l'on vous a données et pour cela vous méritez d'être félicitée. 

Détendez-vous, vous avez fait du mieux que vous pouviez, et aujourd'hui vous êtes non fumeuse, c'est une super nouvelle !

Vivre la fin de sa grossesse en ne respirant que du bon air est un atout pour votre futur bébé, car c'est à ce moment que s'organise sa future fonction respiratoire, et sans la fumée de cigarette, c'est bien mieux.

A noter que dans la e-cig vous avez évité le monoxyde de carbone qui diminue l'oxygénation du fœtus ainsi que les cancérigènes qui sont les plus souvent responsables des malformations.

Alors bravo à vous, profitez de la fin de votre grossesse avec le sourire.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques