Votre question
Grossesse
N ayant pas reussi a arreter de fumer pour mon 1er enfant je m etais jurer de ne pas faire la meme erreur. Me voilà enceinte et malgre tout je reproduis les memes erreurs Pourquoi est ce que je n arrive pas a faire passer le bien de mon futur bebe avant le mien

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse.
Il est bien sûr recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
La grossesse est cependant un moment particulier et il n'est pas toujours facile d'arrêter dans ces conditions. Il se peut que votre difficulté à arrêter soit liée à un manque de nicotine.
Savez-vous que vous pouvez bénéficier d'une substitution nicotinique adaptée à vos besoins ? Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez ainsi en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit dans votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Vous trouverez sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Avec une bonne stratégie, vous allez y arriver !
Cordialement,