Votre question
Grossesse
Bonjour Je suis enceinte de 4 mois et depuis le début de ma grossesse, j'ai du fumer une trentaine de cigarettes, "seulement" Mais je m'en veux quand même, la dernière date du 15-04, j'ai peur pour la santé de mon bébé. Bien que maintenant je sois motivé à arrêter, je me demandais si mon bébé pouvais quand même avoir des soucis de santé a cause de cette 30aine de cigarettes. Et combien de temps après avoir fumé la fumé s'échappe de notre organisme et surtout celle de bébé. Merci pour vos réponses Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt et de cette grossesse.
Une si petite consommation ne devrait pas avoir d'impact négatif sur cette grossesse.
Le monoxyde de carbone, qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit, est un gaz de la fumée, qui s'élimine par moitié toute les 6 à 8 heures, y compris pour le fœtus.
En 24 h il est éliminé! Et tout l'oxygène a nouveau disponible, pour vous et votre futur bébé!
En tant que femme enceinte, vous avez droit aux pastilles à la nicotine, qui devraient vous permettre de ne plus jamais avoir recours à la cigarette.
C'est une nicotine propre et douce, sans aucun danger, ni pour vous ni pour le fœtus.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Encore bravo pour ce bon début!
Cordialement,