Votre question
Haleine
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a quelques jours et j'ai à présent un problème d'haleine, et la sensation d'avoir la langue en coton. Comment remédier à ces deux problèmes ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, c'est une bonne chose pour votre santé.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le PH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine.
Une sensation de bouche pâteuse vient sans doute du fait que des résidus du tabac se trouvent encore dans vos poumons et qu'ils transitent en partie par votre souffle pour être éliminés. La bouche pâteuse est aussi un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de sensation de dégoût ou d’écœurement. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution (patchs, gommes, etc.), peut-être devriez-vous diminuer le dosage.
Ces phénomènes sont donc passagers, n'hésitez pas à en parler avec votre pharmacien, il saura vous conseiller, notamment pour les problèmes d'haleine.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !
Cordialement,