Votre question
Hyper sensibilité
Bonjour, Je fumais un peu moins de 15 cigarettes par jour, depuis 8 ans environ. Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Cependant, depuis la 3ème semaine, je suis particulièrement à fleur de peau alors qu'il n'en était rien lors des 2 premières semaines. Je me met à pleurer pour un oui ou pour un non, je sens que je suis très vite agacée. Est ce "normal" d'avoir cette "hyper sensibilité" après 3 semaines d'arrêt?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine.
Ces symptômes peuvent souvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport pour canaliser l'agressivité.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillé pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.
Cordialement,