Votre question
Hypnose
Bonjour, Voilà plus d’un an j’ai fait le choix de l’hypnose pour arrêter le tabac, qui a parfaitement fonctionner. Au bout de 6 mois j’ai repris mes habitudes de fumeuse à cause d’une simple cigarette qui ne ferai rien avais-je dis. Voilà depuis hier j’essaye de nouveau d'arrêter sans aide de moi-même. La tentation est trésor forte mais peut être que je vais retrouver mes ancrages de l’hypnose très vite, qu’en pensez vous?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait de recommencer un arrêt du tabac.
Effectivement quand on arrête de fumer, il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. On finit à plus ou moins long terme à revenir à sa consommation initiale.
Vous pouvez essayez de retravailler sur ce que vous avez appris en hypnose et si malgré cela vous n'arrivez pas à arrêter, c'est que peut-être votre corps a besoin d'un traitement de substitution nicotinique. Dans ce cas, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !
Cordialement,