Votre question
J'achète un paquet de tabac à rouler par semaine en moyenne
Sera t il plus simple pour moi ou pas d'arrêter ? J'ai réussi à arrêter avec la cigarette électronique pendant 2 mois environ à 0 mg nicotine puis tout arrêté Mais j'ai repris quand je suis parti en mission 6 mois que me conseiller vous Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Pour que l'arrêt du tabac soit le plus simple possible, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer si l'on est dépendant de la nicotine et bénéficier d'un traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en consultant : l'annuaire des consultations de tabacologie Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?
Cordialement,