Votre question
J'ai arrêté de fumer il y a 22 ans
J'ai arrêté de fumer il y a 22 ans et n'ai pas trop subi de tabagisme passif. Quel est le délai au bout duquel mon organisme c'est recyclé. Je fumais beaucoup (cigarettes sans filtre). Ai-je encore des raisons de m'inquiéter. Merci de me répondre Cordialement Michel

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 22 ans ! C'est le plus beau cadeau que vous pouviez faire à votre santé.
L’arrêt du tabac est toujours bénéfique, quelle que soit la marque, la quantité de tabac consommée et la durée du tabagisme.
La durée du tabagisme est un des facteurs déterminant pour le risque de cancer. Mais, quand on arrête de fumer, le risque diminue au fur et à mesure que passent les années sans tabac : 10/15 ans après la dernière cigarette l’espérance de vie redevient quasi-identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Donc, plus tôt on s’arrête, plus vite on diminue son risque de cancer.
Vous trouverez d'ailleurs dans notre fiche pratique tous les bénéfices de l'arrêt du tabac étape par étape.
Bonne continuation.
Cordialement,