En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 février 2020 par Samuel

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

J'ai arrêté de fumer

J'ai 28ans depuis mes 15ans je fumer principalement des join (résine) Depuis septembre 2019 j'ai arrêté cette connerie(join) sans aide ni médicaments se qui m'a fait doubler m'a consommation en tabac le 6decembre 2019 j'ai décidé d'arrêter le tabac avec l'aide du médecin qui m'a prescrit des patch 14mg/24 et des gomme à mâcher 2mg mais je dort tout la journée mes le soir impossible de dormir Mon médecin m'a mis sous zopiclone Que puis je faire pour pas dormir la journée car je vie seul avec 2enfants

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cette nouvelle vie sans fumer ! 

C'est tout un rythme de vie à changer et ce n'est pas facile... Les troubles du sommeils sont fréquents à l'arrêt, et si le zopiclone peut vous aider à dormir la nuit, il est important que vous ayez des activités dans la journée, pour vous recaler sur une vie "de jour".

Si vous avez deux enfants à charge, voilà de quoi vous occuper du matin jusqu'au soir. Choisissez de vous lever tous les jours à la même heure, y compris le week-end, et faites des activités avec vos enfants, des promenades, des jeux de société, de la cuisine, ...

Accordez-vous, si besoin, une petite sieste, mais pas plus de 30 minutes.

En fait, pour bien dormir la nuit, votre réveil est votre meilleur ami. 

Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! 

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques