Votre question
J'ai fumer à 14 ans
Bonjour ! J'ai 14 ans et j'ai fumer : dis comme ça je pense que ça peut pas paraitre comme un crime mais bon ... J'ai fumer une aujourd'hui , deux hier , et 2 autres je ne sais plus quand. Est-ce nocif pour ma santé? J'ai décidé de ne plus toucher une cigarette car j'ai voulue tenter mais ça ne plais pas et je n'aime pas trop. Est-ce que ces fumettes vont avoir des répercutions? Je porte un appareil dentaire , est-ce grave? j'ai rendez vous cet après-midi chez l'orthodentiste et j'ai fumer ma dernière cigarette ce matin. Va t'il s'en rendre compte? (je me suis lavé les dents pendant 15min lavé le corps...)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est une bonne chose de ne pas poursuivre ce tabagisme et d'arrêter avant que vous ne soyez dépendant de la nicotine.
Ces quelques cigarettes fumées n'auront pas de réelles répercutions sur votre santé. C'est la répétition qui vous ferait courir des risques.
Si vous vous êtes bien brossé les dents, il y a peu de chances que votre orthodontiste se rende compte que vous avez fumé.
En tout cas, bravo pour cette sage décision et si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !
Cordialement,