En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal et l’utilisation de ceux-ci à des fins de mesure d’audience dans le but d’améliorer votre expérience utilisateur.

✓ OK, tout accepter Personnaliser En savoir plus
Question posée le 08 mai 2014 par Barbara

Thème : Méthodes d'aide d'arrêt

Votre question

J'ai peur !

Bonsoir, Chaque jours je repousse l'arrêt, j'ai tenté la diminution mais ça ne marche pas, je me connais moi c'est tout ou rien ! Je VEUX arrêter ,mais j'ai peur, peur du sevrage, d'être nerveuse, irritable et agressive. J'ai réussi à arrêté 2 mois précédemment et j'ai replongé bêtement à cause de moment de stress où les pulsions étaient très très fortes. J'aimerais savoir si on peut évaluer combien de temps j'aurai ces "déclic cigarette" en cas de stress? Et combien de temps je vais être nerveuse? Merci.

Notre réponse

Bonjour,

Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.

Le fait que vous vouliez arrêter de fumer est déjà le signe que vous bien cheminé par rapport à votre tabagisme et que le processus de changement se met en place.

Cependant, le changement peut être une source d'angoisse et il convient de bien se préparer, en travaillant sur sa motivation et en trouvant les stratégies d'arrêt les plus adaptées, avant de se lancer dans le sevrage.

Pour préparer votre arrêt dans les meilleures conditions, vous pouvez commencer par bien évaluer votre rapport au tabac, et peser les "pour" et les "contres", afin de bien repérer ce que vous attendez de l'arrêt du tabac.

Vous pouvez aussi vous faire accompagner dans votre démarche d'arrêt, en consultant notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous, ou en appelant le 39 89, pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.

Bonne continuation dans votre démarche.

Cordialement,
L’équipe Tabac Info service.
39 89 08h-20h *

Du lundi au samedi. *service gratuit + coût de l'appel

Envie d’échanger de vive voix avec un spécialiste ?

Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue. En savoir plus

Le coach

Parce que chaque fumeur est différent, Tabac info Service vous accompagne avec un coaching 100% personnalisé pour vous accompagner tout au long de votre démarche d'arrêt.

Découvrir le coaching
témoignage

Envie de lire les expériences des autres ou de faire partager votre vécu en matière d’arrêt ? Notre rubrique Témoignages est là pour vous.
 
 

Lire les témoignages
Mes fiches pratiques

Lutter contre l’envie, savoir se relaxer… Nos fiches pratiques apportent des réponses simples et synthétiques à vos questions les plus fréquentes.
 

Accéder aux fiches pratiques